vague04

Environnement-magazine du Mar 9 fév 2021

https://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2021/02/09/132473/issylesmoulineaux-premiere-ville-francaise-doter-budget-climat

Pour accélérer sa transition écologique, le conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux a adopté à l’unanimité, le 4 février, le premier budget climat.

À l’image de la capitale norvégienne Oslo, Issy-les-Moulineaux a adopté à son tour, le 4 février, son premier budget climat. Ce budget fixe des objectifs annuels de réduction des émissions de CO2, et s’inscrit dans les objectifs fixés par l’Accord de Paris pour maintenir le réchauffement climatique à +2°C. Son objectif est de mesurer annuellement les réductions de gaz à effet de serre sur le territoire dans une démarche collective.

«Nous faisons souvent l’erreur d’avoir des objectifs à long terme, qu’il est facile de repousser à mesure que la date limite approche»rappelle le maire André Santini. Ainsi, pour l’année 2021, la municipalité d’Issy-les-Moulineaux prévoit une baisse de 3,5 % de ses émissions carbones par rapport à 2020.